SERVEUR FERME
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 Avancement du beta test

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MessageSujet: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyDim 6 Sep - 9:18

Aller je vais résumer ce qu'il reste a faire;, histoire de vous donner des news et que vous puissiez suivre le développement du projet (ou vous intéresser à un sujet). Je prévois l'ouverture du serveur a un plus large nombre de personne d'ici la fin, du mois de septembre...
NB : les mentions rayées sont en place.

- Stabilisation du système d'artisanat et de l'économie (merci a Pompom pour son gros coup de main sur le sujet)
- Stabilisation des rapports de force entre les classes : les chasseurs sont trop puissants. Je prend toutes vos idées.
- Stabilisation du rapport de force Pj / Mob en fonction des zones. Le système sera repartie en 3 zones :

Paisible (territoires autour des grandes villes en général) - mob nv60 classique.
Hostile (nature sauvage , territoire de peuple isolé) - mob nv60 renforcés.
Mortelle (Zone très reculée ou contrôlée par le fléau) - mob nv60 elite.


les mobs vont être renforcés pour correspondre a ces critères de zones.


- Améliorer le bot de l'hôtel de vente. une AI qui lui permettrait d'acheter vos objets s'il en a besoin pour les revendre plus tard [

- Mortemines, Ombrecroc et Gnomeregan deviennent des raids pour 10-12 level 60. Le but étant de créer des bastions que l'on ne prend pas d'assaut en solo comme ça... les répercussions de la mort de thermoplug ou de Arugal par exemple, aura des répercussions... Il convient que ces instances soient de vrais challenges.

- Création de portes crochetages / ouvrables .... énormément de bug a ce niveau, obligé de fouille dans la Dbc directement là (long).
- mise ne place du système de compétences Jdr via addon (si possible)
- Mise en place du système de règle pvp.

Phase ouverture de l'univers (fin septembre)

Pour le moment je ne suis pas trop à la création d'animations et d'events. On ne peut pas être aux champs et aux fourneaux ! Mais le temps arrivé, Je vous demanderai pour ce passage de choisir un, et un seul, personnage pour le serveur JDR.

Il restera possible d'avoir d'autres personnage sur le serveur Jdr sous certaines conditions (mercenaires, mandataires..etc) mais j'y reviendrais


A long Terme

- Révision du système de loot pour que les mobs laissent des choses logiques derrière eux (très long)
- Transformation des instances d'Azeroth en Raid pour plus de réalisme.
- Création d'îles et de territoires inconnus
- Nouvelles recettes ? Nouveaux corps de métiers ? j'y songe...
- Nouvelles races : possible sous forme de morph en ce moment, et donc non modifiables, j'espère trouver une solution.
- mise en place d'un laucher qui vous fera les vide cache, config des addon..etc


Dernière édition par BoudWow le Mer 30 Sep - 0:55, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyVen 18 Sep - 2:41

Le recul nous permet de voir un peu plus clair dans la pertinence de certaines mesures. Pour permettre un équilibre plus prononcé entre les classes et l'environnement (et le pvp), il s'avère nécessaire d'abolir certains éléments gameplay.
j'ai déjà franchit le pas en supprimant l'idée de nv, on va aller un peu plus loin avec les mesures ci dessous :

A la création du personnage
- Nv 60 pour tous
- Compétences nv 1-60 acquises dés la création du personnage (plus dur pour les nouveaux à maitriser leur personnage neanmoins)
- T1 pour tous le monde qui représentera l'armure de combat du personnage. Son acquisition se fait via les intendants de vos factions présents dans les capitales.
- Armes, boucliers et baguettes Nv60 (voir les intendants de même)
- Don d'un set rp sans caractéristiquespour la parade (basé sur le background du personnage - Tenue des prêtresse d'Elune...etc)

Ces mesures permettent d'abolir les rapports de forces et de s'assurer d'un équilibre entre les personnages (la différence se fera sur les bijoux, les colliers). Cela me permet aussi d'assurer un équilibre des scénarios que je propose.

Par la suite
En complément cela sera suivit par d'autres mesures pour assurer un gameplay évolutif neanmoins.

- Les compétences 61-80 seront accessibles via le système d'insigne d'xp
- Une liste de compétences uniques fera son apparition par classe et achetable uniquement avec des insignes d'xp
- Une liste de classe de prestige fera son apparition et sera souvent le produit d'un biclassage (archer mage du soleil, tueur de démon, sentinelle de Darnassus..etc)

Les artisanats :
Le don de matériel supérieur à tout ce que peut créer l'artisanat sera compensé par le fait que la revente de matériaux de base, ou de produits finis sera augmentée. De même, dans un même ordre d'idée, les mobs looteront beaucoup moins et il sera donc plus productif de fabriquer des choses (ou d'en récolter) pour se faire de l'argent.
Les maitre artisans seront aussi récompenser par des patrons très rares lorsqu'il atteindront de hauts nv de compétences mais aussi la possibilité de se spécialiser dans un métiers et de franchir le seuil de 300 dans un unique métiers pour accéder a des a patrons plus puissants.

- retour à deux métiers de base.
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyMer 23 Sep - 8:23

- Création automatisé des personnages : ON (signalez moi tout soucis au cas ou)
- Intendants d'armes et d'armure de faction (T1 et arme jcj 60) : ON (présents prés des banques dans les capitales)
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyMer 30 Sep - 0:58

Le server sera fermée à partir du vendredi 9 octobre vers 18h pour le passage sur la version finale du serveur.
Remise en fonction le samedi 10 octobre a 20h pour le lancement officiel.
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyJeu 1 Oct - 8:44

Les T1 pour tous ont été remplacer par les jcj nv60, de ce fait nous avons bien une distinction entre les armures de la horde et celles de l'alliance (ainsi que armes, boucliers et mains gauche) -

Deux nouveaux intendants vous attendent dans les capitales (intendants des armures et intendants des armes) - cette armure est l'armure officielle de votre faction.

Il vendent aussi la version epique de l'armure de faction mais contre des insignes de justice. Ces derniers seront obtenues lors de quetes pour le compte de votre faction ou lors d'affrontement pvp.

Les personnages neutres ou banni, exilé porteront les T1 (vous pouvez donc les garder si vous etes dans ce cas)
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyMer 7 Oct - 9:39

Au vu ds testes fait sur les mobs, en plus de vos remarques, la perte de durabilité des objets equipés a été divisé grandement. Dites moi votre ressenti s'il faut le baisser encore ou non . Merci

Les testes de dommages et résistances des MObs se poursuivent pour trouver l'équilibre que je souhaite.
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyVen 16 Oct - 5:34

La bibliothèque se remplie petit a petit... Néanmoins les postulats de base pour la horde et l'alliance ont étés posés (dans la section livre du monde / savoir général ) - Les hostilités peuvent donc commencer Smile

Je vais être beaucoup plus présent en jeu de ce fait -

Je recherche aussi un ou deux maitre de jeu, alors si vous n'avez pas l'âme de jouer (ou si vous connaissez des gens dans ce cas), mais plutôt d'orchestrer, faite le moi savoir (pas de connaissance nécessaire, je vous forme sous skype Wink )
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyJeu 26 Nov - 21:11

Aprés analyse, il s'avére que nous sommes partit sur de mauvaises bases concernant l'interet que peut représenter le serveur pour de nouveaux joueurs -

en effet, le "direct nv max" a de nombreux inconvénients en terme de fréquentation du serveur car les nouveaux joueurs (ou anciens) ne se connectent que quelques minutes faute d'avoir des choses a faire - de ce fait, personne ne se croise jamais vraiment -

La création de personnage va donc redevenir normal - c'est à dire nv 1 - mais le rate d'xp va augmenter afin de garantir un confort de jeu meilleur que sur officiel -

Les personnages déja nv60, restent nv60. Mais si vous créez de nouveaux personnages, ils demarreront nv1.

Il reste neanmoins possible d'éviter la phase Xp en me contactant et aprés discussions des motivations, je peux accorder un certains nv directement -

Les set de factions ne seront plus gratuit et demanderont des insignes de Justice (offert lors de quetes en rp)

les bosses des instances et certaines quêtes looteront des insignes d'experience pour motiver les pjs a faire des choses sur le serveur.

le systeme d'insignes d'experience est conservé et le nv max est toujours 60 !

Seules un petite partie de l'outre terre sera accessible (penisule infernale, sthattra et ombrelune)- nous utiliserons le reste des ressources de cette extension pour faire nos propres choses (plan elementaires, zone de reves...etc - de meme la creation de nouvelles zones me demande remplacer des données qui devriendrait donc fausses dans l'extension

la création de nouvelles zones est en cours : pour infos, une nouvelle zone de depart dont je tairais le nom pour le moment permettra l'accés aux artisanats de hauts niveaux. Une ile nouvelle pour les independant, nommée l'ile des escarmouche, sera un repére de pirates (et zone de depart des indépendants donc)

voila entre autre,

tout cela pour dire que nous avons encore espoir de voir le serveur fonctionner, et que nous travaillons d'arrache pied pour vous proposer des choses nouvelles et un univers coherent et intéressant --

see you

le staff WOD
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyVen 27 Nov - 19:45

Rock'n'roll !
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyJeu 10 Déc - 20:57

Blood and guts, enfer et damnation, le Serveur est ON, pero no puedo conectarme? Was passiert?
C'est le cataclysme avant l'heure ou quoi? :-)
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MessageSujet: Re: Avancement du beta test   Avancement du beta test EmptyJeu 10 Déc - 22:10

Car y'a eu une mise a jour windows qui a éteint l'ordi et j'avais pas relancé le serveur... chose faite !
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